HH evening: Betunizer (E) + Facteur Cheval + Jet Lag

Written by . Filed under News. Bookmark the Permalink. Both comments and trackbacks are currently closed.

Soirée éclectique pour ce rendez-vous d’avril, et une première espagnole pour la casa honesta !!!

Première escale avec Jet Lag, nouveau venu sur la scène liégeoise, qui vous propose un rock psyché bien gras aux envolées nerveuses, un certain décalage dans l’art d’accommoder des ingrédients issus de l’alternatif des 40 dernières années. Spacemen Three versus Sonic Youth sauce shoegaze? https://www.facebook.com/jetlag.be/

Débarquera ensuite Facteur Cheval, un assemblage musical aussi organique et coloré que le Palais Idéal. Une construction improbable entre les textes surréalistes de Carl (sans ses Hommes-Boîtes, pour le coup), des synthés tranchants et parfois dansants, des riffs de batterie implacables et puissants. Un groupe bruxellois dont l’originalité est certainement la principale qualité.
http://facteurcheval.tumblr.com/ – 
https://krocketrecords.bandcamp.com/album/crassette-n-1

On a l’immense plaisir de laisser le dernier mot de la soirée aux Espagnols de Betunizer, programmés cette année par Drive like Jehu au festival All Tommorow’s Parties, rien que ça. Un rock tendu, puissant aux lignes de basse entêtantes et aux explosions psyché-noise soudaines, quelque part entre un Hitch de la grande époque et du Paul Newman amélioré, le tout accompagné d’un chant scandé et vindicatif qui nous rappelle parfois System of a down!
https://betunizer.bandcamp.com/

BETUNIZER_2016_web

http://www.legaragecreativemusic.com/