HH presents Enablers (US) + Taïfun

Written by . Filed under News. Bookmark the Permalink. Both comments and trackbacks are currently closed.

27/06 @ KulturA – 20h – 9€

Il y a de ces groupes qui entretiennent avec notre cité ardente une relation passionnelle. Les incomparables Américains d’Enablers en font clairement partie. Emmené par le démoniaque Pete Simonelli, sorte de machine spoken word à haranguer, à dé-chaîner, à sur-volter, le groupe viendra vous présenter « Zones », nouvel opus d’une discographie boulimique fraîchement sorti.

En 1ère partie, les vétérans de l’indie Taïfun auront à coeur de faire sonner quelques nouveaux titres pour fêter dignement les 40 ans de Motor, leur guitariste emblématique, et ainsi célébrer ce mélange magique de musique et d’amitié qui unit le groupe depuis 18 ans déjà.

En résumé, un cocktail détonnant de musique, de célébration, et d’ivresse de fin d’année qui augure une soirée comme on les aime.

Enablers
#indienoisemeetsspokenword
http://enablers.bandcamp.com/
Single: https://youtu.be/BFJrt4qO7PY

Ce que Mowno en dit: ‘Formé en 2002 à San Francisco, Enablers n’a jamais cessé depuis de défendre son approche transcendante du spoken word. Au fil de sa discographie, désormais composée de six albums et une poignée d’Eps, le groupe s’est constamment démarqué de ses contemporains grâce à des compositions minimales et mélodiques, mêlant habilement la prose et la poésie de Pete Simonelli aux guitares de Joe Goldring et Kevin Thomson, ainsi qu’aux rythmiques compulsives de ses batteurs successifs, parmi lesquels Doug Scharin (June of 44) et l’actuel Sam Ospovat (Tune Yards…). Avec Zones, Enablers prouve encore une fois son envie de faire évoluer sa musique, de s’éloigner des étiquettes, en favorisant plus que jamais l’expérimentation et l’improvisation : une approche nouvelle que les fans pourront découvrir en tournée, à l’occasion de prestations intenses que l’on sait depuis toujours mémorables’.

Taïfun
#indierock
https://taifun.bandcamp.com/

+ Franky Motor pre-birthday party!!!

Pic by Séverine Bailleux/Missev!